Quel matériau pour son portail de jardin ?

Bien choisir son portail de jardin ne s’improvise pas ! Selon vos propres besoins, les critères de sélection peuvent varier de manière très significative. De la simple clôture au portillon aux finitions travaillées, de nombreuses possibilités existent.

Le portail de jardin en PVC

Si le PVC n’est pas une matière noble, il possède d’autres atouts ! Économique et sans entretien, il est à privilégier dans certains environnements, comme en bord de mer. Cependant, un tel portail de jardin n’offre pas une grande résistance aux chocs, et peut se montrer impossible à réparer en cas de détérioration.

Le portail de jardin en bois

Esthétique et solide, le portail de jardin en bois est souvent choisi pour la beauté du matériau ainsi que pour sa nature écologique. Bien entretenu, il peut faire preuve d’une grande résistance face à l’épreuve du temps. Très lourd, il nécessite beaucoup de minutie au niveau de l’installation : mieux vaut opter pour des poteaux en béton et faire appel à un professionnel !

Le portail de jardin en acier

Très polyvalent, l’acier permet de concevoir des portails de grande qualité et se prête à de nombreuses formes et couleurs. Très résistant et réparable en cas de choc, un tel portail de jardin est considéré comme haut de gamme et peut tout de même représenter un budget important, tout en restant moins onéreux que le fer ou l’aluminium. 

Au-delà de l’esthétique, pensez aussi aux caractéristiques techniques telles que l’automatisation. Personnalisable de miles et une façon, choisissez le portail qui vous correspond. 

AUTRES ACTUS

Contact
L.É.O - LOIRE ÉVÉNEMENT ORGANISATION

© 2021 LEO. All rights reserved