Top 3 des formes de fauteuils dernier cri

La tendance est aux fauteuils offrant une assise généreuse et confortable, qui fait la part belle au tissu. Cette saison, trois formes de fauteuil ont le vent en poupe. Et elles fonctionnent aussi bien en intérieur que dans un salon de jardin.

Le fauteuil Acapulco

Il a fait son apparition au cours des années 1950. Le fauteuil Acapulco est aussi appelé « fauteuil rond » ou « fauteuil œuf » : des surnoms qu’il doit au design de son assise ronde, posée comme en équilibre sur un piètement triple en métal. Identifiable au premier coup d’œil, il se décline en version rotin très naturelle, un brin rétro, et en coloris vitaminés plus contemporains. Si son prix est plus élevé, on adore la version XL garnie d’un grand coussin.

Le fauteuil rond enveloppant

Entre revival Art Deco et esprit hygge très cocooning, le fauteuil rond enveloppant est devenu incontournable. Pour éviter la faute de goût, on adopte le dossier forme coquillage et le velours : jaune épicé, vert canard, bleu paon ou rose poudré. Pour une version plus sobre, mais tout aussi tendance, on préfère le dossier capitonné et les bras en cannage ou une pièce entièrement réalisée en cuir vieilli.

Le fauteuil cody

Aussi large que profond, le fauteuil cody affiche des lignes inspirées du design scandinave. Si la forme de ce fauteuil est accueillante, elle peut aussi être imposante. On privilégie donc des coloris sobres – gris ou lin – associés à des pieds en bois. Dans une déco contemporaine, on adopte le piètement ajouré en métal.

AUTRES ACTUS

Contact
L.É.O - LOIRE ÉVÉNEMENT ORGANISATION

© 2021 LEO. All rights reserved